REPRENDRE VOS ÉTUDES ? CHOISISSEZ LA FORMATION À DISTANCE !

REPRENDRE VOS ÉTUDES ? CHOISISSEZ LA FORMATION À DISTANCE !

Les plus de 30 ans sont de plus en plus nombreux à reprendre leurs études grâce à la formation à distance, qui permet d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou un diplôme tout en conservant son job. Reprendre ses études lorsque l’on a quitté les bancs de l’école depuis de nombreuses années peut s’avérer compliqué. Dans cet article, nous expliquons les démarches à suivre pour reprendre ses études en formation par correspondance.

CLARIFIER SON PROJET

Avant toute chose, vous devez clarifier votre projet. Souhaitez-vous reprendre vos études pour changer de carrière ? Pour acquérir de nouvelles compétences dans l’optique de faire évoluer votre carrière ? Pour obtenir un diplôme supplémentaire ? En définissant clairement votre projet, vous pourrez vous diriger vers les études les plus adaptées.

CHOISIR SON MODE DE FORMATION

Plusieurs modes de formation existent. Vous pouvez opter pour la formation en présentiel dans une université ou une école « classique » ou pour la formation à distance. L’enseignement à distance vous permet de vous former tout en gardant votre emploi et vous travaillez à votre rythme. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et économisez ainsi sur les frais de transport et de restauration. Vous pouvez ainsi passer un master à distance par exemple tout en continuant votre activité. Retrouvez tous les avantages de la formation à distance.

CHOISIR LE TYPE DE FORMATION À DISTANCE

En fonction de votre projet et de vos motivations, le type de formation à distance va changer. Si vous souhaitez apprendre un métier ou acquérir de nouvelles compétences pros, dirigez-vous vers une formation qualifiante ou certifiante. Si vous souhaitez obtenir un diplôme, la formation diplômante semble être le meilleur choix.

Découvrez les formations à distance que propose l’ISEH.

Cet article a 4 commentaires

  1. GANDZIKA TATY Leyvie Marckel

    Je suis vraiment intéressé et j’aime se domaine.

  2. GANDZIKA TATY Leyvie Marckel

    Je intéressé de cette formation comment faire pour y accedé

  3. MBAIAMNODJI ESPOIR

    Bonsoir
    Je suis intéressé par la formation surtout la logistique. J’ai 31ans mais je cours toujours derrière mon premier emploi,ce qui m’a poussé à faire la logistique sinon j’avais fini en géographie à l’université.
    J’aimerais savoir,s’il faut continuer, je dois continuer avec quel statut ?(celui d’étudiant,de travailleur ou bien…?)

  4. Armand Hanitramalalatiana Rova

    Bonjour, je suis vraiment interessee par cette formation et j’aimerai approfondir ma connaissance et obtenir un diplome pour pouvoir ameliorer mon parcours. .erxi

Laisser un commentaire