FAQs

Petite liste de FAQs

Qu'est-ce qu'un Master?

Selon l’Université de Strasbourg, un programme de maîtrise offre une formation complémentaire qui complète la base de connaissances existante de l’étudiant et améliore son profil éducatif. 

Les universités privées et publiques peuvent décerner des diplômes de master officiels et les organisations non universitaires peuvent décerner des diplômes privés, comme c’est le cas. De nombreuses institutions proposent une grande variété de programmes de maîtrise et, à l’heure actuelle, il n’existe pas de cadre standard dans lequel les différents programmes pourraient être alignés, réglementés ou validés formellement.

Quel est le lien entre les différentes qualifications?

Bien qu’il n’existe pas de système universitaire global unique, l’ordre logique des études est le suivant:

  1. Diplôme de niveau technique – Officiel
  2. Baccalauréat, niveau professionnel – Officiel
  3. Cours d’expert – non officiel
  4. Maîtrise ou diplôme – non officiel (*)
  5. Master officiel – Officiel
  6. Doctorat – Officiel

Des cours et des séminaires plus courts / spécifiques peuvent être étudiés à tout moment.

Qui délivre les qualifications du cours? Quelle approbation et quelle validité ont-ils?

En cas de réussite de chaque cours, un certificat de formation continue privé (non officiel) de l’ISEH est attribué. Les qualifications sont de plus en plus reconnues parmi les ONG et les entreprises car le contenu et la méthodologie des cours proposés sont bien adaptés à leurs besoins. La validité de ces qualifications pour les processus de recrutement dépend des particularités de l’institution ou de l’organisation.

Dans quelles circonstances les bourses sont-elles attribuées?

Les conditions des bourses sont décrites à l’adresse :https://iseh.fr/master-degree-en-developpement-et-aide-humanitaire-2   et aussi en téléchargeant la plaquette de la formation Management de projet

Si un étudiant est inscrit dans l’espoir d’une bourse qui n’est plus attribuée, l’acompte sera-t-il remboursé?

Oui. L’étudiant qui ne reçoit pas de bourse peut demander le remboursement du montant versé moins les frais de virement bancaire. Aucun remboursement complet ne sera effectué pour d’autres raisons.

À quelle fréquence les inscriptions aux cours sont-elles ouvertes?

L’inscription aux cours est normalement acceptée trois fois par an. Nous vous conseillons de consulter le site Web et notre page Facebook pour connaître les dates et les instructions d’inscription.

Où se déroulent ces cours?

Tous nos cours sont dispensés via Internet, vous n’avez pas à assister aux cours dans un lieu particulier.

Quelles sont les conditions pour participer aux cours?

Comme notre master est offert par une institution privée, il n’y a pas d’exigences particulières et aucune qualification officielle n’est requise.

Cependant, nous vous recommandons d’avoir:

– Niveau intermédiaire / avancé de la langue du cours. 
– Un niveau d’informatique d’utilisateur. 
– Diplôme ou baccalauréat, ou une expérience professionnelle dans le secteur humanitaire.

Puis-je étudier sur papier ou utiliser uniquement le moniteur?

Une connexion Internet sécurisée est nécessaire, mais la plupart des documents (présentations, documents d’étude et autres) peuvent être imprimés si nécessaire. Les vidéos ne peuvent être visionnées que sur l’ordinateur ou smartphone et les tests sont effectués en ligne.

En d’autres termes, l’utilisation d’ordinateur et d’Internet dans ce cours est assez intensive, bien que de nombreuses parties puissent être étudiées sur papier si cette méthode est préférée par l’étudiant. Nous n’envoyons pas de matériel imprimé.

Combien de temps faut-il pour terminer le Master degree en développement et aide humanitaire et quels sont les horaires de classe?

Le programme dure un an. Au cours de cette période, l’étudiant définit son propre rythme, travaillant plus rapidement sur certains sujets et plus lentement sur d’autres.
Il n’y a pas de temps de classe fixe. Les présentations et le matériel sont téléchargés et étudiés à la demande de l’utilisateur.

Combien de temps faut-il pour terminer le Master degree en management de projet et quels sont les horaires de classe?

Le programme dure 14 mois. Au cours de cette période, l’étudiant définit son propre rythme, travaillant plus rapidement sur certains sujets et plus lentement sur d’autres.
Il n’y a pas de temps de classe fixe. Les présentations et le matériel sont téléchargés et étudiés à la demande de l’utilisateur.

Existe-t-il des périodes fixes pour l'achèvement des travaux, des exercices et des tests ou l'élève travaille-t-il à son rythme?

L’étudiant travaille à son propre rythme, effectuant des exercices et des tests quand il le souhaite, dans un délai imparti selon la formation choisie.

Comment les cours ont-ils été conçus?

Les cours ont été conçus et produits par une équipe indépendante de professionnels , qui ont tous plus de 10 ans d’expérience dans le développement et l’aide humanitaire et qui enseigne dans différentes universités.

Qu'est-ce qu'un volontaire? (à propos des subventions)

Un volontaire est une personne qui travaille pour un organisme de bienfaisance sans être rémunérée, dans les conditions suivantes: a) Altruisme et solidarité. b) Volontaire, sans avoir été assigné obligatoirement. c) Aucun paiement, sans préjudice du remboursement des frais.

Fermer le menu
×
×

Panier